Blog Voyage, Guide de Voyage, Billets d'avion
 
  
     

préparatif 1ère étape

France, France le 03/07/2010

alors juste pour vous donner envie...

J'ai enfin changé de Banque. Vous avez donc en face de vous (enfin vous connaissez quelqu'un qui est chez) HSBC. Et là, un grand merci à tous pour votre aide et surtout à Jordan mon parrain de banque. (j'espère que tu as bien profité des sous sous!!!)

 Ensuite, j'ai acheté mon billet d'avion Bordeaux Hong Kong via Londres (avec changement d'aéroport bien sûr)

Par la suite, j'ai envoyé des e-mails à mes contacts pour m'héberger ou me donner des conseils sur mon parcours et les choses à faire.

Là, je suis en train de négocier avec l'assurance pour voir s'ils peuvent prendre en charge toute ma santé!!!

j'ai contacté le centre des impôts (à ne pas oublier parce que eux ils ne nous oublient pas!) donc, je dois envoyer une "adresse d'envoi". là, on va devoir négocier avec popa et moman.... pleasssssssssssssssssse

petit appel téléphonique à la sécu: ouf, je n'ai pas besoin de prendre une mutuelle en parallèle de l'assurance. C'est toujours ça de gagné.

RDV avec le centre de vaccination le 9 septembre à Grenoble . Petite annecdote: j'ai pris un RDV avec un centre de vaccination. j'étais donc partie le 2 juillet dernier  à 11h pour aller sur Grenoble. petit doute de dernière minute. conseil: toujours se fier à son instinct. j'ai contacter le centre de vaccination: en fait j'avais RDV à celui de Lyon à 13h30!!!!HAAAAAAAAAAAA! j'ai donc annulé car j'avais d'autres projets sur Grenoble. Chanceuse sur ce coup là d'avoir tél pour confirmer mon RDV.

 

Les résiliations de contrats en tout genre: 

le premier mon contrat de travail: fait le 21 juin 2010. fin de contrat prévu le 20 septembre 2010

le deuxième: préavis logement: fait le 24 juin 2010. fin de location le 24 septembre 2010 avec Déménagement. Pense bête: demander à popa s'il peut m'aider parce que c'est un vendredi et tout le monde travaille!

le troisième: le téléphone portable: afin de rassurer popa et moman et un peu moi aussi, j'ai décidé de garder mon tél français mais avec le forfait pour juste conserver le numéro de tél. Pour le reste, j'achèterai des cartes dans chaque pays!

 Le quatrième: la voiture. elle restera en "garage mort". soit elle sera posée à un endroit et sera uniquement assurée si on me la cambriole ou un arbre tombe dessus. enfin vous voyez le genre! beaucoup moins cher que de l'assurer plein pot!

les derniers: EDF + GDF +tél fixe+ voiture: on s'en chargera une fois le logement rendu!

 

 


 

Commentaires



Autres récits de voyage